<
une école du pole management Omnes Education

Asso “International EBS Paris” Atelier culinaire

Aujourd’hui, c’est au tour de Laure FREDUREAU, étudiante en 2ème année et trésorière de l’association “EBS International” de présenter leur premier événement culinaire qui s’est déroulé pendant les fêtes de Noël.

Peux-tu nous présenter ton asso ? 

« EBS International » est une association qui a pour objectif d’intégrer les étudiants internationaux sur le campus et d’organiser des événements reflétant l’interculturalité de l’école. Ainsi, elle va avoir pour mission d’organiser des activités afin d’impliquer au maximum ses membres.

Entre visites de musée, sortie en bateau-mouche et découverte des endroits atypiques de Paris à destination de nos étudiants étrangers, nous devons aussi programmer des événements pour nos membres. Cela participera à la création de lien et ainsi les engager dans les activités de l’association.

Zoom sur l’atelier culinaire

En vue du contexte sanitaire, nous cherchions une activité qui pouvait se réaliser à distance, qui était conviviale et dans la thématique des fêtes de Noël. L’objectif était de passer un agréable moment et de rencontrer nos membres avant de commencer la saison avec les étudiants internationaux.

Paris, connue comme étant la capitale de la mode et de la gastronomie, nous nous sommes tournés vers la cuisine de Noël qui était une activité répondant à tous nos critères. 

Dans un premier temps, nous nous sommes renseignés auprès de nos membres grâce à un questionnaire pour essayer de maximiser le nombre de participants et prendre connaissance de ce qu’ils souhaitaient cuisiner. Suite à cela, nous avons décidé de choisir une recette de sablés simple et accessible.

Avant le jour J, nous avons informé les participants de la liste des ingrédients afin de préparer la séance. Nous avons passé environ 3h ensemble via la plateforme de visio conférence Zoom et nous sommes très fiers du résultat et nos petits sablés. Ils étaient délicieux !

L’asso Internationale et son atelier gourmand

Quelques témoignages :

« C’était un moment certes bref, mais très convivial, réunis par la bonne ambiance et les rires ! Bien qu’avoir été le seul garçon j’ai quand même réussi à faire les meilleurs sablés » Hugo GUILLEMARD (A1)

« Je trouve que c’était une très bonne activité, j’ai adoré vraiment et ma famille aussi, maintenant, ils en veulent tous les jours ! Ça m’a fait découvrir une recette facile en plus et on a bien rigolé, on s’est amusé tout en apprenant à se connaître… » Marysa ETILOPY (A1)

« C’était très sympa et innovant. J’ai passé un bon moment avec les filles. ENFIN un peu d’animation dans la vie associative !! » Jeanny CHEN (A2)