<
une école du pole management Inseec U

International : Charles a opté pour la London Shool of Economics !

Charles Gohlen,

Etudiant en 5e année à l’EBS PARIS

« En troisième année, j’ai effectué mon semestre académique au sein de l’Université Villanueva à Madrid. J’ai pu améliorer mon niveau linguistique en espagnol et acquérir des bases en droit des sociétés propres à l’Espagne. De plus, j’ai pu m’enrichir d’une autre culture.

J’ai ensuite réalisé mon stage à Monaco, au sein de la centrale d’achat export du Groupement des Mousquetaires. J’étais en charge de la prospection et du développement commercial pour la zone MENA (Middle East North Africa). Cette expérience m’a permis de développer à la fois des compétences commerciales et une réelle aisance relationnelle car je devais adapter mon discours en fonction de la cible (prise de contact, négociation, fixation des prix export etc. …). Le fait d’avoir beaucoup de responsabilités était très motivant : je me suis vraiment épanoui durant ce stage !

J’ai fait le choix de me spécialiser en Finance. A la fin de ma quatrième année, j’ai effectué un stage au sein du département European Equity Sales & Derivatives à la Société Générale Corporate & Investment Banking à Londres.

En parallèle de mon cursus, j’ai passé avec succès la certification AMF, et le « Foundation Trader Programme » de l’Academy of Financial Trading. Grâce à l’EBS PARIS, j’ai pu également bénéficier d’une formation dispensée par Bourse Direct, à l’issue de laquelle j’ai obtenu le diplôme « Initiation au Marché des actions et aux marchés à terme».

Durant le second semestre de la cinquième année, j’ai étudié à la London School of Economics (LSE). Ce semestre d’études m’a permis d’accroître mes connaissances en économie, en marketing et en management. L’enseignement sur place pousse à apprendre avec un regard plus critique, basé sur l’échange d’opinions et le point de vue de chacun.

Je débute en juin prochain mon stage de fin d’études au sein d’une banque d’investissement à Paris. »