<
une école du pole management Inseec U

Clara Maffei (EBS 2016), Fondatrice et Présidente de Needeat

Clara-Maffei-NeedEat-Promo-2016

 Clara Maffei (EBS 2016)

Fondatrice et Présidente de Needeat, startup spécialisée dans la livraison de produits fins et dans l’organisation d’événements gourmets

 

« Je suis Fondatrice et Présidente de Needeat, une start-up spécialisée dans la livraison et l’organisation d’événements gourmets. Nous comptons parmi nos partenaires les meilleurs artisans parisiens (Guy Savoy, Ladurée, Karamel, Gilles Marchal etc.) Notre offre haut-gamme propose et organise les petits déjeuners, buffets, réunions, cocktails et réceptions.

 

Avant l’EBS Paris, j’étais au Lycée Lubeck (Paris 16ème) et j’avais étudié à l’Instituto Europea Di Design (IED), une école de mode à Florence en Italie. Il me fallait un diplôme valorisant et formateur. J’ai ainsi fait le choix d’intégrer l’EBS Paris parce que l’Ecole propose un cursus avec la possibilité d’effectuer un stage par an, le meilleur moyen de mettre en pratique nos connaissances acquises en cours et d’acquérir une solide expérience professionnelle, une réelle valeur ajoutée ! J’ai suivi un Master en Finance qui m’a apporté une solide base en termes de comptabilité, de business plan ou de levée de fonds pour me lancer dans l’entrepreneuriat.

 

Selon moi, les stages permettent à chaque étudiant d’apprendre à se responsabiliser, à être rigoureux, à être respectueux vis à vis de la hiérarchie, des autres et de leur travail etc. On sort de notre cocoon parental et on découvre la vie comme le fait de partir étudier à l’étranger qui permet de nous enrichir humainement, de découvrir une culture différente, d’apprendre des langues étrangères, et de vivre une expérience unique. Pour ma part, j’ai eu la possibilité de partir à l’étranger en 2e année. Durant ma 3e année, j’ai passé une année entière à Londres, six mois à Regent’s University London et six mois en stage dans une société de Packaging de Luxe. Après une césure en 4e année, j’ai effectué un stage en back office salle de marché au Crédit du Nord, puis au département contrôle de gestion à la Direction Financière. J’ai fini par un stage de 6 mois à la Société Générale, à la Direction Financière et au contrôle permanent comptable du groupe.

 

Les stages et l’international ont été les critères qui m’ont fait pencher pour l’EBS Paris. Je peux aujourd’hui le confirmer, l’EBS est un lieu où on apprend à grandir et à se construire, à avoir confiance en soi, et à s’ouvrir au monde. Par le biais de ces nombreux stages et l’international, j’ai découvert le monde de l’entreprise, trouvé mes marques en m’y sentant à l’aise et de trouver ma voie, à savoir vers quel secteur se tourner et le plus important, quel métier exercer.

 

En parallèle à ma formation j’ai créé un blog gourmet « La Jolie Parisienne » dans lequel je partageais quotidiennement les meilleures adresses de bars & de restaurants. Aujourd’hui j’ai quitté le secteur financier pour créer ma société Needeat, et suivre ma passion culinaire.

 

Mes conseils aux étudiants ? Soyez malin ! Profitez de vos cinq années à l’EBS pour grandir, découvrir et apprendre. Vous en sortirez adulte, confiant et productif ! Soyez curieux et ouvert aux différentes opportunités. Multipliez vos expériences professionnelles, le fait d’être actif et réactif fera de vous un leader dans le monde du travail.»

 

Découvrez Needeat : www.needeat.fr