<
une école du pole management Omnes Education

L’international pour Clémence : le Mexique et la Thaïlande !

Clémence Guéneau,
Etudiante en 3e année à l’EBS Paris

« J’ai d’abord passé six mois à l’Université de Las Americas Puebla (UDLAP), l’une des meilleures universités privées du Mexique, avant d’intégrer Bangkok Management School (BSM) pour la deuxième partie de mon année d’échange. Les cours sont dédiés au management et portent sur des matières telles que « Principles of advertising », « Cultural environment of International Business », « Strategic Management and Policy », « Personal Finance and Investment » etc. Ces cours sont complétés par des visites d’entreprises, à Twinings et à Ovaltine.

Mon cursus au sein de ces universités m’a permis d’améliorer mes compétences linguistiques : je suis devenue « fluent » en espagnol et pratiquement bilingue en anglais, des atouts qui sont indispensables dans le monde du travail. Je me suis également ouverte au monde. Le Mexique et la Thaïlande sont des pays où le mode de vie et les traditions sont à l’opposé de ceux de la France : tout est différent, la gastronomie, le rythme de vie, les croyances religieuses… Enfin, je dirai que je suis vraiment « partie à la conquête du monde » ! J’ai voyagé dans des endroits magnifiques, rencontré des personnes extraordinaires, découvert différentes habitudes et coutumes et même des saveurs dont je ne connaissais pas l’existence ! Il me reste seulement quelques semaines dans « le pays du sourire » avant de revenir en France mais je ne partirai pas sans avoir visité les plus belles îles de la Thaïlande, et sans avoir vu les éléphants, symboles de la culture thaïlandaise.

De retour à l’EBS, j’envisage de me spécialiser en Finance pour plus tard, travailler dans la gestion de patrimoine au sein d’une banque privée ou d’un cabinet indépendant. »