<
une école du pole management Inseec U

EBS Finance & Investment Association, 1ère équipe française lors du University Trading Challenge

160621-ebs_finance

Deux étudiants et membres de l’association finance de l’ebs Paris ont effectué une excellente performance à ce concours international de trading.

 

William Dugue, étudiant en deuxième année, et Wissam Adli, diplômé ebs Paris promotion 2015 et aujourd’hui trader-portfolio manager chez un family office à Hong-Kong, ont représenté l’association EBS FIA à cette compétition organisée par le broker italien Directa.

Se déroulant d’octobre 2015 à mai 2016, ce concours a vu s’affronter, avec argent réel, plus de 150 équipes issues d’universités prestigieuses de divers pays.

 

L’EBS Finance & Investment Association a su, au travers de ses représentants, se confronter à un marché anormalement volatil et à un CAC 40 qui a sous-performé de 11,68% sur toute la période. L’équipe termine à une honorable 23ème place, avec une performance de +1,90%, et a donc su préserver son capital engagé.

 

Classement des écoles françaises :

23. EBS FIA +1.90 %

26. EM Strasbourg -0.16 %

57. EDHEC Nice -15.65 %

 

Afin d’appréhender les marchés et de tirer une expérience enrichissante de cette compétition, c’est au travers de conférences Skype hebdomadaires que l’équipe a peaufiné sa stratégie. L’apprentissage des aspects techniques et psychologiques du trading étaient dispensés à William par Wissam, grâce à des séances de trading en live.

 

“Au-delà des connaissances en trading avec des cas pratiques en live, c’est vraiment le partage des connaissances et le lien régulier avec un alumni ebs Paris que j’ai apprécié cette expérience, via l’association EBS FIA.” soulignait William.

 

Depuis sa création il y a trois ans, EBS Finance & Investment Association ne cesse de faire bonne figure dans les compétitions de finance auxquelles elle participe, et continuera de diffuser ses valeurs a ceux qui adhèreront à sa philosophie.