<
une école du pole management Inseec U

FORUM DES ASSOCIATIONS 100% DIGITAL A L’EBS PARIS

Nouveau souffle pour la vie Associative de l’EBS Paris avec une nouvelle équipe dédiée à la tête ! Cette année, la vie Associative a débuté par un Appel à projet qui a encouragé tous nos étudiants à créer ou à reprendre une association tout en étant accompagné dans le processus. C’est la SandBox et la Direction de l’école qui ont décidé d’introduire cet appel afin d’engager ses Ebésiens et Ebésiennes dans un projet associatif.

Une fois le projet soumis, les associations ont réalisé un pitch afin de présenter leur association, leurs objectifs, les événements à venir tout au long de l’année et aussi une première ébauche de leur budget prévisionnel. Ce document de présentation a été ensuite présenté devant un jury d’alumni de l’EBS Paris et de la Direction avec un oral de 4 minutes.

« Une association ressemble à s’y méprendre à une entreprise. A la SandBox nous avions envie de nous prêter à l’exercice et d’insuffler l’entrepreneur mindset aux associations de l’EBS Paris afin de booster leurs ambitions. 

Beaucoup d’étudiants ne savaient pas qu’ils pouvaient se proposer pour créer une association. Cet appel à projet avait pour objectif d’augmenter le nombre d’associations présentent sur le campus et concerne toutes les promotions de la 1ère à 4ème année.» explique Lou BERNARDINI, Entrepreneur, Advisor & Start-up Mentor

Présentation de la Vie Associative

A ta tête, découvrons le BDE OLYMPE qui s’occupe d’animer, d’accueillir les nouveaux élèves et de réunir l’EBS Paris Family autour d’activités et d’événements associatif. Signataire de la charte Cpas1option, ils garantissent également la santé et le bien-être des tous les étudiants.

A ce jour, 14 associations ont été créé et séparé en 4 pôles :

RETOUR SUR LE FORUM 100% DIGITAL

Le forum des associations est le rendez-vous à ne pas rater pour les étudiants qui veulent devenir membre d’une ou plusieurs associations. Année particulière dit forum des associations particulier :

«  100% digital, ce forum des assos a été un live event de 3h o% chaque association est montée sur scène pour séduire les étudiants. Possédant chacune sa propre room, on pouvait accueillir en groupe ou individuellement chaque étudiant afin de répondre à leurs questions.

Ce forum des associations a été un franc succès avec un pic de 600 personnes connectées, le staff étant également convié afin d’assister aux performances de chaque bureau d’association. Comme toujours, ils ont été meilleurs que nous ! Lou BERNARDINI, Entrepreneur, Advisor & Start-up Mentor