<
une école du pole management Omnes Education

Ils viennent de rejoindre le corps professoral de l’ebs Paris

Enseignants-chercheurs en marketing et en management mais aussi Docteur en Sciences de Gestion, l’ebs Paris est fière d’accueillir 3 nouveaux enseignants en son sein. Retrouvez dès aujourd’hui une petite bio de chacun :

 

CHOI

Byung-Joon CHOI

Professeur permanent en Marketing
Université Panthéon-Assas (Paris II), où j’ai obtenu mon diplôme de Doctorat en sciences de gestion spécialité marketing en novembre 2014, avec une thése intitulée « Le rôle du construit de soi et du style de raisonnement dans les variations culturelles des consommateurs : expérimentations et mesures sur les chaînes moyens-fins » et j’ai effectué divers enseignements dans les branches du marketing, les études de cas pratiques et, de façon plus spécifique, les cours liés à l’environnement international à des étudiants tant en formation initiale qu’en apprentissage de niveau de L3 et M2.

Recherches :

Mes travaux de recherche actuels s’inscrivent dans les domaines du marketing international et du comportement du consommateur cross-culturel. Mes thèmes de recherche se centrent sur le construit de soi (self-construal) des consommateurs, les théories des valeurs et des chaînes moyens-fins (means-end chain), l’amorçage culturel et les styles de raisonnement des consommateurs.

 

 

Zoubeyda MAHAMADOU

 Zoubeyda MAHAMADOU

Enseignant-Chercheur en Management à l’ebs Paris 

ATER (Assistant Temporaire d’Enseignement et de recherche) et responsable du Master 1 Management International à l’IAE (Institut d’administration des entreprises) Pau-Bayonne de l’Université de Pau et des Pays de l’Adour (UPPA),elle obtient son doctorat en 2014. Elle est membre du CREG, le Centre de Recherche et d’Étude en Gestion (EA 4580).

Recherches :

Ses recherches portent sur les alliances stratégiques asymétriques, l’analyse de la performance de ces relations partenariales, les PME plus spécifiquement et l’industrie aéronautique.

 

 

MC Paquier

Marie-Catherine Paquier

Enseignant-Chercheur en Marketing

Diplômée de l’Université Paris-Dauphine, elle cumule 10 ans d’expérience en conseil en développement commercial et 20 ans d’enseignement en Business Schools, et a soutenu sa thèse de Doctorat en Sciences de Gestion au Conservatoire National des Arts et Métiers en 2015. La thèse porte sur l’influence des contextes sur l’expérience d’achat de produits monastiques.

Recherches :

Spécialiste du marketing des monastères, elle étudie à la fois les offreurs monastiques et les acheteurs et consommateurs de ces produits. Plus largement, elle s’intéresse à la spiritualité dans la consommation, au marketing du tourisme patrimonial, aux écosystèmes dans une perspective de Service Dominant Logic (SDL), et aux produits singuliers et spirituels.

Pour en savoir plus : profil Research Gate