<
une école du pole management Inseec U

Intégrer une école de commerce en admission parallèle

Vous êtes titulaire dun Bac +2 ou Bac +3 et vous souhaitez vous spécialiser avec un diplôme de niveau Master ? Intégrer une Grande Ecole de Commerce et de Management est à portée de main grâce aux admissions parallèles sur concours.

Bac+2 / +3 : poursuivez vos études en école de commerce

Les étudiants titulaires d’une Licence, d’un Bachelor, BTS, DUT ou encore sortant d’une classe prépa sont des profils très recherchés par les Grandes Ecoles de Commerce, en particulier post-bac. Intégrer une Business School avec un tel bagage vous offre l’opportunité de booster votre CV et de faire une meilleure entrée sur le marché de l’emploi.

En effet, effectuer son Master au sein d’une de ces Grandes Ecoles de Commerce apporte la garantie de bénéficier d’un enseignement personnalisé de qualité, tout en profitant d’un important réseau dalumni. Le carnet d’adresse de l’école vous permet également de décrocher des stages dans des entreprises qui auraient pu vous sembler hors de portée auparavant et bien sûr de partir à l’étranger. Pour cela, il est indispensable de chercher un établissement accrédité par lEtat et habilité à délivrer un diplôme de grade Master.

Une admission parallèle sur concours

Afin de continuer ses études supérieures dans un Programme Grande École, il est indispensable de passer par la case concours. Ceux-ci se préparent et sont tout à fait accessibles aux étudiants de profils variés. Ainsi, 2 164 candidats ont planché sur les épreuves du concours Ambitions + en 2019, pour 540 places disponibles (240 places pour les Bac +2 et 300 places pour les Bac +3).

Il existe 3 concours dédiées à l’admission parallèle en Ecoles de Commerce :

Ambitions +, le dernier-né des banques de concours, propose de postuler à 3 grandes écoles parisiennes : l’EBS Paris, l’ESCE et l’IPAG. Son grand avantage est que des sessions sont organisées chaque mois entre janvier et août 2020.

Face à la crise sanitaire du covid-19 le concours Ambitions+ a dû adapter ses modalités en annulant les épreuves écrites, puis les épreuves orales ainsi que les entretiens à distance. Désormais la sélection des candidats se fait sur dossier exclusivement. 

Vous trouverez la liste des données à récolter pour construire votre dossier ici : 

👉 https://www.concours-ambitions.com/admissions

Les prochaines sessions ont lieu en Mai, Juin et une dernière en Septembre. Vous trouverez le détail du calendrier concours en cliquant ici :

👉 https://www.concours-ambitions.com/admissions/le-calendrier-des-epreuves-ecrites-et-orales-du-concours-ambitions-plus

Intégrer lEBS Paris après une Licence, un BTS ou un DUT

Les étudiants Bac +2/+3 se lançant dans le concours Ambitions + peuvent postuler pour l’EBS Paris, Grande Ecole formant les experts de la nouvelle économie. Vous avez la possibilité d’entrer directement en 3e ou 4e année pour suivre un cursus initial ou une formation en alternance afin de décrocher un diplôme Visé Bac +5 – Grade de Master.

Autres atouts, les étudiants de l’EBS Paris bénéficient d’un accompagnement personnalisé à la recherche de stage et d’emploi grâce à un Career Center dédié. L’EBS Paris vous ouvre aussi les portes d’un réseau répartis partout dans le monde avec plus de 7 500 anciens élèves et 10 campus à l’étranger.

Pourquoi choisir l’EBS Paris ?

L’EBS Paris offre 3 temps pour réaliser son projet professionnel, découvrez le Programme Grande Ecole en cliquant ici :

👉 https://www.ebs-paris.fr/programme-grande-ecole/