• FR
une école du pole management Inseec U
Le parcours international

Années 1, 2 et 3

Pendant le cycle international, l’étudiant réalise jusqu’à deux semestres académiques à l’international et une période d’immersion en entreprise à l’étranger (stage international).

Ce parcours peut se faire avec différentes articulations :

 

Une ouverture internationale

La deuxième année se déroule, au choix des étudiants, à Londres, Genève ou Paris sur les campus de l’Ecole. Les cours sont identiques dans les trois villes avec une adaptation locale des contenus : par exemple un cours « How the City works » et « Doing business in the UK » à Londres, et des ateliers autour de la créativité et du digital à Genève.

La 3e année est consacrée à l’expérience internationale : grâce à des accords de double diplôme avec nos partenaires, l’ebs Paris offre le choix de passer une année complète dans une université anglo-saxonne en vue d’obtenir le diplôme international de Bachelor.

 

Le parcours Bachelor international

L’étudiant passe une année entière chez un partenaire universitaire (New York, Londres, Dubai ou Dublin) et obtient sur place un diplôme officiel à Bac+3 (« BA ») ou Bac +4 (« BBA»). Intégré au programme Grande Ecole de l’ebs Paris, ce parcours répond à une demande des étudiants d’obtenir un diplôme intermédiaire avant le grade de Master.

 

Semestre 5, semestre académique à l'EBS Paris

  • Marketing international
  • Stratégie d’entreprise en contexte international
  • Stratégie de communication
  • Management interculturel
  • Anglais
  • Finance internationale

Semestre 6, semestre académique international

Pourcentage de mobilités par continent

  • Europe: 37%
  • Amérique du nord: 26%
  • Amérique latine: 20%
  • Asie: 16%
  • Océanie: >1%
  • Afrique: 0%
  • Autre: >1%

Année 4 et 5

Au cours des deux dernières années de spécialisation, l’étudiant affine son projet professionnel et prépare son insertion sur le marché international de l’emploi. Il réalise une autre période d’immersion en entreprise, de 6 mois ou peut aussi opter pour un nouveau semestre académique chez l’un des partenaires universitaires de l’école.

Le stage de fin d’études permet à l’étudiant de mettre en pratique l’ensemble des connaissances et compétences acquises pendant sa scolarité et de mettre à l’épreuve sa motivation ou son goût pour une fonction, un secteur d’activités et/ou un pays en occupant une fonction à un poste « junior » pendant la durée du stage. Celle-ci (de 20 semaines à 6 mois) permet de postuler pour des missions définies précisément en termes d’objectifs et de calendrier. Les étudiants peuvent également opter pour un stage professionnel de longue durée à l’étranger ou s’engager dans un semestre académique qui peut, dans certains cas, se prolonger chez le partenaire par un semestre d’études complémentaires et l’obtention d’un double diplôme.

L’étudiant peut effectuer un stage dit « de fin d’études » au cours du semestre 10, qui correspond généralement à une période de pré-embauche. En 5ème année, les programmes sont proposés aux étudiants selon leurs spécialisations et selon leurs orientations professionnelles retenues.

 

Témoignage

Julia MIS, étudiante en 5e année

Grâce aux accords d’échanges de l’ebs Paris, j’ai passé un semestre à la London School of Economics.

« J’ai été plongée dans une atmosphère très cosmopolite et multiculturelle. Certains de ceux avec qui j’ai étudié sont devenus des amis et ce réseau personnel se révèlera utile, à l’avenir, d’un point de vue professionnel. C’est notamment grâce à cette expérience à Londres que j’ai obtenu un stage varié, enrichissant et professionnalisant, dans une agence de communication. Avec cette expérience, pour la suite, tout est ouvert et possible en France ou à l’étranger. »