Interview avec Khalil Khater, Président Fondateur de GA Education   - EBS Paris: European Business School
Interview avec Khalil Khater, Président Fondateur de GA Education  
RENDEZ-VOUS PERSONNALISÉ PHASE COMPLÉMENTAIRE

PRENDS RENDEZ-VOUS AVEC NOTRE ÉQUIPE AFIN D'ÉCHANGER SUR LA PHASE COMPLÉMENTAIRE.

Interview avec Khalil Khater, Président Fondateur de GA Education  

03.11.2022

Monsieur Khater, voilà presque quatre mois que le Groupe Accelis, dont vous êtes le fondateur et le Président, a acquis l’EBS Paris. Où en êtes-vous avec ce projet ?  

Effectivement déjà quatre mois que nous avons intégré l’EBS Paris à notre pôle Education au côté des deux écoles déjà existantes, l’École Ferrières, Hospitality & Luxury Management School et l’École 89, l’École Supérieure du Numérique. Ma première démarche a été de faire un audit social en recevant individuellement chaque salarié permanent de l’école. 

C’est à cette occasion que j’ai pu constater le profond attachement à la marque qu’avaient les membres du personnel. Ce constat nous a encouragé à aller de l’avant et à commencer la mise en place du projet New EBS!

Concrètement, qu’est-ce qui va changer pour l’EBS à court terme? 

Pour réussir un tel projet il faut concilier les besoins du court terme avec la stratégie du moyen et long terme. 

En effet, nous avons commencé par répondre aux besoins les plus basiques et les plus essentiels de l’école en réorganisant les différents services administratifs. 

Nous avons commencé par le service Admission et Communication. Nouvelles recrues, nouveau CRM et retour de la marque dans les différents salons avec un stand qui lui est propre, chose qui n’était plus le cas depuis plusieurs années. 

Nous sommes actuellement en discussion avec une agence de communication, jeune et spécialisée dans la communication digitale. L’objectif étant de lancer une campagne de communication courant janvier une fois la stratégie moyen et long terme définitivement arrêtée. 

Après le service Admission et Communication, nous avons entamé la réorganisation du service Scolarité et du service Career Center. Beaucoup de décisions prendront forme très rapidement au niveau de ces deux services. 

Par ailleurs, nous avons signé un contrat d’accompagnement avec la société Headway, société spécialisée dans le conseil dédié à l’enseignement supérieur, afin d’écrire ensemble la stratégie du New EBS à horizon 2030. 

Nous associons à cette démarche l’ensemble des parties prenantes de l’école à travers des focus groupes, des hackathons en plus des diverses enquêtes en cours. Etudiants, staff et Alumni participeront activement à ce projet que nous souhaitons boucler pour la fin janvier au moment de l’ouverture de la nouvelle campagne Parcoursup. 

Où en êtes-vous dans la recherche du nouveau campus? 

Comme vous le savez nous avons un bail de deux ans sur le Campus actuel. Par conséquent nous sommes dans l’obligation de trouver des nouveaux locaux pour la rentrée 2024- 2025. 

La difficulté majeure dans ce domaine c’est de trouver 2500 à 3000 m² au centre de Paris qui soient classés ERP troisième catégorie. 

Nous avons étudié près d’une quarantaine de dossiers depuis le mois de juillet dernier. A ce jour nous en avons retenu deux. L’un dans le 12ème et l’autre dans le 13ème arrondissement. Les négociations sont en cours. Une fois le bâtiment définitivement choisi, nous associerons à nouveau les différentes parties prenantes dans les choix fonctionnels et décoratifs qui le concerneront. 

Le vent du changement souffle sur l’EBS. Et le changement fait souvent peur… Un mot pour rassurer ? 

Effectivement, le changement génère souvent du stress et des inquiétudes qu’il faut savoir accompagner. Toutefois, dans le cas de l’EBS, la volonté de changement était très forte chez la majorité des équipes en place. 

Pour que ces changements se déroulent le plus sereinement possible, il faut garder une forte proximité avec les équipes et communiquer sur les choix et les décisions à venir. 

Je suis quelqu’un qui joue franc jeu en toute transparence c’est à ce prix que nous arriverons à réinstaurer la confiance. Confiance dans la marque et confiance dans la stratégie à venir. 

RENDEZ-VOUS PERSONNALISÉ PHASE COMPLÉMENTAIRE

PRENDS RENDEZ-VOUS AVEC NOTRE ÉQUIPE AFIN D'ÉCHANGER SUR LA PHASE COMPLÉMENTAIRE.

Ces articles peuvent

Vous intéresser

Découvre le mode d’emploi de la phase complémentaire Parcoursup
11.06.2024
Découvre le mode d’emploi de la phase complémentaire Parcoursup

Tu n'as pas obtenu tes premiers vœux sur Parcoursup ?...

#Paris
Les Journées Portes Ouvertes sont-elles nécessaires pour faire le bon choix d’école? Notre réponse est oui ! 
20.02.2024
Les Journées Portes Ouvertes sont-elles nécessaires pour faire le bon choix d’école? Notre réponse est oui ! 

Pourquoi prendre le temps de se rendre aux Journées portes...

#Paris
#Distanciel
AVEC LA PHASE COMPLÉMENTAIRE, C’EST ENCORE POSSIBLE D’INTÉGRER EBS EN 1ère ANNÉE !
15.06.2023
AVEC LA PHASE COMPLÉMENTAIRE, C’EST ENCORE POSSIBLE D’INTÉGRER EBS EN 1ère ANNÉE !

Vous n’avez pas eu votre premier vœu d’admission sur Parcoursup et...

#Paris