LA RECHERCHE À L’EBS PARIS

Accueil » LA RECHERCHE À L’EBS PARIS

“Dans le cadre de sa politique de recherche et en lien avec la mission de l’Ecole, l’EBS a défini l’objet général de ses travaux autour de cette thématique.”

ENTREPRENDRE ET INNOVER DANS UNE ÉCONOMIE NOUVELLE

La globalisation et ses errements créent des opportunités et défis mais aussi augmentent la compétition sur les marchés. Le développement du digital et des technologies de l’information a accéléré le processus d’interdépendance dans cet univers de compétition croissante : l’exploration de nouveaux territoires, la découverte de nouveaux marchés, la mise en place de nouvelles coopérations sont possibles.

Pour faire face à ces défis et saisir ces opportunités, les entreprises doivent entreprendre de nouvelles démarches tant au niveau interne qu’au niveau des parties prenantes pour être en mesure de réaliser des actions rapides et coordonnées.

Les efforts, les moyens et la coordination que doivent mettre en œuvre les entreprises prennent la forme de nouvelles pratiques dans le domaine de l’entrepreneuriat, de l’innovation, du marketing, des ressources humaines, de la finance et de la stratégie.

MARKETING

Consommer dans un environnement global et digital

FINANCE

Finance et innovation

MANAGEMENT

Entreprendre et organiser