• FR
une école du pole management Inseec U

« Soirée des Talents », un événement Campus Eiffel

inseec_ebs_soiree-des-talents-un-evenement-campus-eiffel

Quelle meilleure occasion pour réunir les écoles du Campus Eiffel qu’une soirée des talents ?

Sous les feux des projecteurs, des éclairages multicolores aux lumières tamisées, rythmés par diverses influences artistiques, c’est douze merveilleux artistes que nous avons découvert lors de la première édition de la Soirée des Talents. Danseurs, musiciens, chanteurs, magiciens… les pépites du Campus ont brillé sur scène le temps d’une soirée, se révélant sous leur ingénieux aspect.

Commence un après-midi habillé de guirlandes colorées. Les drapeaux de fête flottent au vent. L’esprit guinguette est instauré, animé par une exposition d’œuvres étudiantes, un karaoké, un buffet champêtre et un Photocall x Polaroïd pour « instagramer » vos meilleurs clichés souvenirs… Et enfin, place au spectacle !

deux étudiantes se préparent pour la soirée des talents

Le bal est ouvert par notre chère présentatrice Sonia Bennacer, Directrice Career Center à Sup de Pub, qui introduit les deux premiers membres du jury.

sonia bennacer directrice du career centre sup de pub présente le jury

Jeunes alumni, Mourad Benmahammed (ESCE) et David-Minh Tra (ECE) nous présentent respectivement de la danse urbaine-contemporaine, et du stand-up de conférence.

deux alumni présents : un danse et un autre fait du stand-up

Émus de retrouver les murs de leur Campus, Mourad et David-Minh rejoignent les autres membres d’un jury impatient, composé de Saul Serantes (ESCE), Farida Cherkaoui (HEIP), Christophe Baujault (ECE) et Nicolas Pechenart (SUP DE PUB).

Sous les applaudissements du public, le premier candidat fait son entrée sur scène. L’ambiance d’emblée chaleureuse s’empare de la salle et instaure progressivement une atmosphère festive à laquelle nul ne peut échapper. Un à un, les jeunes prodiges se succèdent et s’encouragent.

L’art de convaincre, c’est toute la stratégie qu’ils doivent établir pour séduire l’audience.

Les talentueux Psyvel, Kerwan et Antoine, Max, Clothilde Senn, Antoine Casale, Gabrielle Lafaix et la troupe Spaghetti Perry nous dévoilent l’éclat de leurs voix. C’est sans oublier l’association transverse de rap qui nous plonge dans l’univers PeufRap GVNG, pour « faire bouger les foules ». A travers des mélodies hip-hop, rock, rap, reggae à tendance jazzy, par le biais de parenthèses a cappella ou en duo, les pépites musicales du Campus Eiffel se révèlent une à une.

deux étudiants chantent et jouent de la guitare

étudiante qui chante

Par la suite, c’est sur des airs de hip-house que Manel Souissi (EBS PARIS) puis Antoine Mezouar vibrent et swinguent sur le parquet de la scène. La musique augmente, le public est saisi, le Freestyle mis à l’honneur.

étudiante qui danse

étudiant qui danse

Cette première édition de la Soirée des Talents, c’est aussi l’émerveillement de notre illusion face au « Linking ring Magic show » de Yollin Lee qui séduit les spectateurs, autant que la reprise électrique de « Jump in the Fire » jouée du bout des doigts par Stefan Marinovici.

étudiant qui fait de la magie étudiant qui joue de la guitare

Les étudiants virtuoses ayant montré le meilleur de leurs capacités, c’est à nos invités d’honneur de délibérer.

Qui se verra brandir le trophée du Grand Prix ? Quel talent aura séduit les spectateurs ? Et quelle prestation aura impressionné les membres du jury ?

Le choix est fait : un grand bravo à Max qui remporte le premier prix et une carte cadeau Fnac d’une valeur de 100€, qu’il doit à sa prestation authentique et à la force des mots puisée dans des textes. Plus que du chant, c’est un réel message éloquent qu’il a su faire passer.

étudiant qui chante

Les spectateurs ont tranché : PeufRap est nommé Prix du Public – récompensés par une deuxième place sur le podium ainsi qu’un mois d’abonnement à la Oopsie Box, le concept “anti-routine des parisiens curieux”.

photo de groupe

Enfin, Psyvel a su transporter la salle dans un univers personnel et envoûtant par sa folie consciencieuse. Il reçoit le Prix Coup de Cœur ainsi qu’un jeu de cartes NightFall pour sillonner les rues de la capitale.

étudiant qui rap

Entre émotion, intensité et innombrables surprises, la joie sur les visages se traduit par une véritable atmosphère “bon-enfant” qui a pris le pas sur l’ambiance générale. Des prestations des plus originales aux plus poignantes, cette première édition de la Soirée des Talents aura marqué les esprits.

Rendez-vous l’année prochaine sur le devant de la scène ou au rang des spectateurs… pour une deuxième édition encore plus ensorcelante, bouleversée par l’effervescence de nouvelles pépites aux univers différents qui sauront assurément vous impressionner.  émotion, intensité et innombrables surprises, la joie

Photo de groupe

Retrouvez toutes l’actualité de la Soirée des Talents sur :