<
une école du pole management Omnes Education

Entrepreneuriat | Laurent & Virginie Boukobza

inseec_ebs_entrepreneuriat-laurent-virginie-boukobza

Fondateurs de l’Atelier 23|11, atelier de maroquinerie qui redonne une seconde peau à vos cuirs !

3 questions à Laurent BOUKOBZA (promo 2016) :

Virginie et Laurent BOUKOBZA, frère et sœur jumeaux de 26 ans : deux mondes différents, mais une même passion qui les lie !

Ils ont suivi des formations complètement opposées : Virginie est une ancienne étudiante de l’école Boulle et Laurent diplômé d’une école de commerce, EBS Paris. Virginie, a évolué dans l’univers de la maroquinerie de luxe et Laurent, dans la gestion de patrimoine. Très vite, ils ont décidé de combiner leurs compétences au service d’un projet qui a leurs yeux, a du sens. Tous les deux, partageant ce même amour pour la maroquinerie, décident de créer l’Atelier 23|11.

POURQUOI L’ENTREPRENEURIAT ?

J’ai effectué mes cinq années à l’EBS Paris, un programme enrichissant qui a contribué à la réussite de mon parcours professionnel. Après une année marquante et significative à l’international, je choisis de me spécialiser en master Finance. C’est tout naturellement qu’à la fin de ma cinquième année, je continue sur cette lancée. Pendant deux ans, j’occupe un poste en tant que gestionnaire de patrimoine

La formation que l’on suit à l’EBS Paris, nous forme à l’entrepreneuriat. J’ai développé cette envie d’entreprendre, grâce aux projets réalisés durant mes études.

C’est ainsi, que ma sœur diplômée de l’école Boulle et passionnée par l’univers de la maroquinerie de luxe, me soumet l’idée d’ouvrir un espace entièrement dédié au travail du cuir. Je n’ai pas réfléchi longuement et j’ai décidé de la suivre dans ce projet.

COMMENT EST NE L’ATELIER 23|11 ? 

Nous sommes deux grands passionnés de maroquinerie. Pendant deux ans, Virginie travaille pour de grandes maisons de maroquinerie de luxe. J’ai toujours été intéressé par ce qu’elle faisait.

L’ouverture de cet atelier se révèle être une vraie opportunité de pouvoir enfin entreprendre. Je décide de tout quitter et de me lancer dans ce nouveau challenge avec elle.

C’est un projet que l’on a construit à deux, on souhaitait à travers l’appellation de notre entreprise, faire référence au lien qui nous unit. Nous avons choisi d’appeler notre société l’Atelier 23l11, car nous sommes nés un 23 novembre.

QUE PROPOSE L’ATELIER 23|11 ?

L’atelier 23l11, est un espace conçu pour rénover, réparer et personnaliser tous types de maroquinerie. Le but recherché est de faire perdurer l’histoire des pièces uniques que possèdent nos clients. Réparation du cuir ou de la bijouterie, en passant par la rénovation à l’aide de teintures.

Mais à travers tous ces services, l’un d’entre eux donnent libre cours à la créativité de nos clients. En effet, nous leur permettons de personnaliser leur pièce. La créativité et le partage font partis des valeurs de notre atelier.

Nous exposons des jeunes créateurs et artistes, sous forme de collection capsule. Une vraie découverte pour les passionnés de pièces uniques et originales. Nous sommes très heureux de pouvoir, à travers notre atelier transmettre notre savoir-faire et partager notre passion pour le monde de la maroquinerie.

Découvrez L’Atelier 23|11

Facebook : @latelier2311

Instagram : @latelier_2311