<
une école du pole management Omnes Education

L’ebs Paris a la classe internationale !

classe internationale

 

L’ebs Paris – école de commerce à vocation internationale depuis sa création en 1967 – a ajouté à son cursus une classe internationale où toutes les matières sont enseignées en anglais.

 

Dans cette classe, le cours de Culture et Société a pour but d’éveiller la curiosité intellectuelle de nos étudiants ainsi que de développer leurs capacités d’analyse et de synthèse en vue d’élargir leur esprit critique. Cet apprentissage par la prise de notes, la synthèse de documents mais aussi des projets de recherche.

 

« Au cours du 1er semestre, les étudiants apprennent à travailler en équipe sur des dossiers socio-culturels, approfondissant ainsi leur culture générale, sur  des thèmes tels que l’obéissance, le bonheur, la réussite… » nous explique Claude Gamelin, Professeur de Culture et Société. « Ils développent aussi leur capacité à s’exprimer à l’oral, à prendre la parole en public et à présenter à l’écrit leurs idées de façon structurée, hiérarchisée et argumentée. »

 

Le 2ème semestre est axé sur la découverte de l’entreprise. Les étudiants doivent élaborer un dossier sur une entreprise en mettant l’accent sur la personnalité de son créateur (Michelin, Apple ou encore Bodyshop), de la naissance de l’idée jusqu’à sa concrétisation.

 

Lors de ces classes interculturelles, les étudiants français travaillent en équipe avec d’autres venant de tous pays (Etats-Unis, Chine, Russie) ce qui facilite l’adaptation à un environnement multiculturel.

 

A terme, ce cours a pour but de former de futurs managers, confiant en eux et ouverts sur le monde.

 

Le résultat vous est présenté lors du débrief ebs où nos étudiants nous font un point sur les conférences Parenthèse Culture de Campus Eiffel.