Les Stages

Accueil » Les Stages

Stages du Programme Grande École

1ère Année – Le Stage Commercial/Vente – 2 à 3 Mois

Ce stage a pour but de découvrir la pratique et les enjeux de la fonction vente (service commercial, commerces, magasin…) d’une entreprise et d’appliquer les connaissances théoriques acquises en cours.

2ème Année – Le Stage Optionnel – 2 à 3 Mois

Ce stage est facultatif du fait des départs à l’international dès le 1er semestre de la 3ème année qui peuvent intervenir dès le début de l’été.

Néanmoins pour les étudiants qui le souhaitent nous délivrons une convention de stage permettant d’enrichir son CV en fin de 2ème année.

3ème Année – Le Stage International – 6 Mois

Le stage International a pour objectif de permettre à l’étudiant de se familiariser avec des structures, des procédures et des cultures différentes de son environnement habituel.

Il constitue une expérience professionnelle et académique originale dans le parcours à l’EBS Paris. Cette expérience d’une mission internationale est destinée à répondre à quatre objectifs pédagogiques :

  • Mettre en pratique les enseignements reçus pendant les semestres précédents au travers d’une mission opérationnelle qui répond à un besoin de l’entreprise et à un choix de l’étudiant qui trouve ainsi une occasion de préciser ses choix d’orientation
  • Découvrir des environnements culturels et professionnels
  • Développer de nouvelles compétences personnelles
  • Restituer une expérience au travers d’un canevas académique en produisant une analyse et une synthèse sous différents formats

4ème Année – Le Stage de Spécialisation – 5 Mois

Le stage de Spécialisation a pour objectif de mettre l’étudiant en situation réelle d’insertion professionnelle sur un champ d’expertise prédéfini. Ce stage permet de créer ou de compléter une expérience spécifique qui est un véritable tremplin pour le stage de fin d’études.

5ème Année – Le Stage de Fin d’Études ou de pré-embauche – 6 Mois

Le stage de fin d’Etudes est une véritable probation professionnelle en rapport avec le projet personnel de l’étudiant. Ainsi, durant ce stage, l’étudiant devra utiliser les connaissances professionnelles qu’il a acquises dans son domaine de spécialisation et démontrer ses capacités à s’adapter, à travailler en équipe, à progresser et apporter de la valeur ajoutée en entreprise et transformer son stage en emploi

Mis à jour le 14 avril 2022