Master in Marketing Digital - EBS Paris: European Business School

Master in Marketing Digital

Le Master in Marketing Digital vise à former des professionnels hautement qualifiés capables de comprendre, d’élaborer, de mettre en œuvre et d’optimiser des stratégies de marketing digital efficaces pour atteindre les objectifs commerciaux des entreprises et des organisations. Le Master in Marketing Digital délivre le diplôme Grade de Master du Programme Grande Ecole EBS.

EXPÉRIENCES PROFESSIONNELLES

Parcours alternance 12 ou 24 mois Parcours initial impliquant la réalisation de plusieurs stages

Admissions

Concours EBS – étude de dossier et entretien

Prérequis – validation d’un niveau BAC+3 minimum soit un équivalent de 180 ECTS

Validation

120 crédits ECTS

Diplôme

Programme Grande Ecole EBS, Grade de Master, Visé Bac+5, Spécialisation Marketing

Frais de Scolarité

Master 18 mois : 20 900€
Master 24 mois : 21 800€

Publics concernés

Étudiants titulaires de 180 ECTS ou équivalents. 

Compétences acquises

Le Master en Marketing Digital s’appuie sur le référentiel de compétences associé au Programme Grande Ecole EBS inscrit au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP).

Le Master en Marketing Digital procure une compréhension approfondie des différentes dimensions du marketing et de la communication digitale, et notamment à partir des stratégies, des outils, des techniques et des meilleures pratiques déployées par les entreprises et les organisations. Il permet d’acquérir des compétences en développement de projet adaptées au contexte digital ainsi qu’en développement de stratégies digitales (acquisition, contenus, médias sociaux, engagement, fidélisation), tout comme celle de l’analyse des données et de la mesure de la performance digitale pour optimiser les résultats. Les capacités également acquises sont la maîtrise des outils et des plateformes digitales, du marketing mobile, et de l’optimisation de l’expérience utilisateur et du référencement (SEO, SEA). Le programme permet également de se familiariser avec les enjeux éthiques et les réglementations liés au marketing digital RGPD, confidentialité des données, la protection de la vie privée, la conformité réglementaire.

Chaque année, les étudiants en première et deuxième année du Master en Marketing Digital effectuent un stage ou une alternance afin de mettre en œuvre les compétences acquises du le cadre du programme.

Équipe pédagogique

Le cursus du Master en Marketing Digital a été conçu dans un continuum de 18 mois ou de 24 mois. L’équipe pédagogique est constituée d’enseignants-chercheurs EBS en marketing digital, d’entrepreneurs et de professionnels du marketing digital. 

Débouchés professionnels

Après avoir obtenu le Master en Marketing Digital, les diplômés peuvent accéder à de nombreuses fonctions dans une variété d’entreprises et d’organisations comme des agences de marketing et de communication, les médias, des entreprises de toutes tailles et de tous secteurs d’activité. En outre, le marketing digital offre souvent des opportunités de travail indépendant ou en freelance, permettant de travailler de manière autonome ou de créer sa propre entreprise.

  • • Head of Digital Marketing
  • • Head of Marketing & CRM
  • • Analyste web
  • • Digital Marketing Manager
  • • Content Marketing Manager
  • • Chef de produit Marketing
  • • Chef de projet digital
  • • Responsable SEO
  • • Responsable SEA
  • • Stratégiste en contenu numérique
  • • Responsable des médias sociaux
  • • Responsable de l’expérience client digitale
  • • Consultant en marketing digital
  • • Entrepreneur (digital)

Modules de cours

• Organisation & Change Management
• Management des Risques & Qualité
• GRH et Pratiques Responsables
• Analyse des données
• Marketing Digital
• Marketing Content
• Visibilité SEO et création de site, PAO
• Adaptation du marketing à l’IOT
• Disruptive Innovation
• Internet et éthique des données
• Gestion de projet web
• Social media management
• Customer engagement

Parcours possibles

Le Master en Marketing Digital est possible en parcours initial ou en parcours alternance sur une durée de 18 mois ou une durée de 24 mois.

EN PARCOURS INITIAL

OU

EN PARCOURS INITIAL & ALTERNANCE 12 MOIS

EN PARCOURS INITIAL

EN PARCOURS ALTERNANCE

EXPÉRIENCES PROFESSIONNELLES

Parcours alternance 12 ou 24 mois Parcours initial impliquant la réalisation de plusieurs stages

Admissions

Concours EBS – étude de dossier et entretien

Prérequis – validation d’un niveau BAC+3 minimum soit un équivalent de 180 ECTS

Validation

120 crédits ECTS

Diplôme

Programme Grande Ecole EBS, Grade de Master, Visé Bac+5, Spécialisation Marketing

Frais de Scolarité

Master 18 mois : 20 900€
Master 24 mois : 21 800€

RENDEZ-VOUS PERSONNALISÉ

Prenez rendez-vous avec notre équipe afin d'échanger autour de votre choix de Master en fonction de votre projet professionnel.

Journées
Portes Ouvertes
RENCONTREZ-NOUS

LE 2 MARS DE 13H30 À 17H

PARTICIPEZ À NOTRE PROCHAINE JOURNÉE PORTES OUVERTES SUR LE CAMPUS PARIS, ACCOMPAGNÉ DE NOS ÉTUDIANTS !

#EBSPARIS

Contact
Admissions

Jean-Marie Kouyoumji

Directeur des Admissions

01 59 03 19 01

Patricia Sueur

Chargée de Recrutement et Concours

01 59 03 19 02

Rencontrez nous !