Master in Data Marketing & Business - EBS Paris: European Business School

Master in Data Marketing & Business

En double diplôme avec l’École 89, L’École Supérieure du Numérique

Le Master in Data Marketing & Business forme des futurs cadres, spécialistes du Marketing Digital et de l’exploitation des données au sens large, capables d’identifier les tendances concernant le marché à partir de l’analyse de la data disponible. Dans cette formation, la data marketing est appliquée au champ du Business et est analysé dans ses différents champs d’application : marketing digital, intelligence artificielle, growth hacking, MarTech…

Ce programme est double diplômant et permet d’obtenir le diplôme du Master Grande Ecole d’EBS ainsi que le Mastère in Data Marketing & Business de l’École 89.

Expériences professionnelles

Parcours alternance 12 ou 24 mois
Parcours initial impliquant la réalisation de plusieurs stages

Admissions

Concours EBS – étude de dossier et entretien
Prérequis – validation d’un niveau BAC+3 minimum soit un équivalent de 180 ECTS

Validation

120 crédits ECTS

Diplôme

Programme Grande Ecole EBS in Marketing, Grade de Master, Visé Bac+5
Mastère in Data Marketing & Business de l’École 89, l’École Supérieure du Numérique

Frais de Scolarité

Master 18 mois : 20 900€
Master 24 mois : 21 800€

Publics concernés

Étudiants ayant validé leur cycle licence du Programme Grande Ecole au sein d’EBS ou au sein d’une autre école de commerce (équivalent à l’obtention de 180 ECTS) ou d’un Bachelor/Licence effectué(e) avec une majeure en marketing ou en data.

Compétences acquises

Le Master in Data Marketing & Business s’appuie sur un RNCP de niveau 7 Programme Grande Ecole.

Équipe pédagogique

Les enseignants du Master ont été choisis dans un continuum de 24 mois. Leur équipe est constituée d’enseignants-chercheurs d’EBS et d’enseignants spécialisés ou professionnels du secteur de l’École 89.

Débouchés professionnels

Il s’agit de former des futurs managers qui occuperont des hautes fonctions dans les domaines de la MarTech (Marketing-Tech) en tant que :

  • • Business Analyst
  • • Digital Project Manager
  • • Data Analyst
  • • Responsable Marketing relationnel & CRM
  • • Responsable de la stratégie digitale
  • • Traffic Manager

Modules de cours

• Data Analytics
• Social Media optimisation
• Coding (Python)
• Quantitative Marketing
• Visualisation by PowerBI
• CRM – Certification Hubspot
• …

Parcours possibles

Le Master in Data Marketing & Business n’est possible qu’en parcours alternance avec un rythme 3 semaines en entreprise/1 semaine à l’école.

Le Master 1 est décomposé comme suit : 75% Business / 25% Tech. Le Master 2 : 75% Tech / 25% Business. Il implique des déplacements entre le Campus de Paris EBS (13ème arrondissement) et le Campus 89 (Ferrières-en-Brie, 77).

LE MASTER GRANDE ECOLE IN DATA MARKETING & BUSINESS EN 24 MOIS

Expériences professionnelles

Parcours alternance 12 ou 24 mois
Parcours initial impliquant la réalisation de plusieurs stages

Admissions

Concours EBS – étude de dossier et entretien
Prérequis – validation d’un niveau BAC+3 minimum soit un équivalent de 180 ECTS

Validation

120 crédits ECTS

Diplôme

Programme Grande Ecole EBS in Marketing, Grade de Master, Visé Bac+5
Mastère in Data Marketing & Business de l’École 89, l’École Supérieure du Numérique

Frais de Scolarité

Master 18 mois : 20 900€
Master 24 mois : 21 800€

RENDEZ-VOUS PERSONNALISÉ

Prenez rendez-vous avec notre équipe afin d'échanger autour de votre choix de Master en fonction de votre projet professionnel.

Journées
Portes Ouvertes
RENCONTREZ-NOUS

LE 2 MARS DE 13H30 À 17H

PARTICIPEZ À NOTRE PROCHAINE JOURNÉE PORTES OUVERTES SUR LE CAMPUS PARIS, ACCOMPAGNÉ DE NOS ÉTUDIANTS !

#EBSPARIS

Contact
Admissions

Jean-Marie Kouyoumji

Directeur des Admissions

01 59 03 19 01

Patricia Sueur

Chargée de Recrutement et Concours

01 59 03 19 02

Rencontrez nous !