Master in Digital Business Management - EBS Paris: European Business School

Master in Digital Business Management

Le programme de Master en Digital Business Management vise à former des leaders et des managers capables de comprendre, de diriger et de gérer efficacement les entreprises en utilisant les outils, les techniques et les compétences nécessaires pour tirer parti des opportunités offertes par les contextes de transformation digitale permanente du monde des affaires.

Expériences professionnelles

Parcours alternance 12 ou 24 mois Parcours initial impliquant la réalisation de plusieurs stages

Admissions

Concours EBS – étude de dossier et entretien Prérequis – validation d’un niveau BAC+3 minimum soit un équivalent de 180 ECTS

Validation

120 crédits ECTS

Diplôme

Programme Grande Ecole EBS, Grade de Master, Visé Bac+5, Spécialisation Management

Frais de scolarité

Master 18 mois : 20 900€
Master 24 mois : 21 800€

Publics concernés

Étudiants titulaires de 180 ECTS ou équivalents.

Compétences acquises

Le Master Digital Business Management s’appuie sur le référentiel de compétences associé au Programme Grande Ecole EBS inscrit au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP).
Le Master Digital Business Management procure une capacité à élaborer des stratégies de développement business dans un environnement digital en tenant compte des tendances du marché, des besoins des clients et des objectifs commerciaux de l’entreprise. Il vise donc au développement de compétences en transformation digitale de la chaîne de valeur de l’organisation par l’acquisition de capacités à diriger des équipes et conduire le changement en favorisant l’innovation, la collaboration et l’adaptabilité au sein de l’entreprise. La compréhension des business models digitaux et des mécanismes financiers et de monétisation des produits et services digitaux s’ajoutent également aux compétences délivrées en marketing digital, en analyse de données et en gestion de projet agile. Enfin, les compétences entrepreneuriales nécessaires à la conception, le développement et la gestion de produits et services digitaux innovants, en tenant compte des besoins et de l’expérience utilisateur (UX) tout comme la gestion digitalisée de la relation client font partie des dimensions à acquérir dans le cadre du parcours.

Chaque année, les étudiants en première et deuxième année du Master Digital Business Management effectuent un stage ou une alternance afin de mettre en œuvre les compétences acquises du le cadre du programme.

Équipe pédagogique

Le cursus du Master Digital Business Management a été conçu dans un continuum de 18 mois ou de 24 mois. L’équipe pédagogique est constituée d’enseignants-chercheurs EBS en marketing et management digital, d’entrepreneurs et de professionnels du business digital.

Débouchés professionnels

Après avoir obtenu le Master Digital Business Management, les diplômés sont bien positionnés pour travailler dans tout type d’industries ou des entreprises de toutes tailles, notamment des agences de marketing digital, des sociétés de technologie et d’autres organisations axées sur le digital ou nécessitant une transformation digitale. A partir de la dimension entrepreneuriale du Master Digital Business Management, les diplômés peuvent également saisir l’opportunité de travail indépendant, nomade ou freelance ou de créer sa propre entreprise.

  • • Manager de projet digital
  • • Consultant en transformation digitale
  • • Responsable marketing digital
  • • Analyste en données digitales
  • • Entrepreneur digital
  • • Spécialiste digital business
  • • Chef de produit digital
  • • Responsable de la relation client digitale
  • • Directeur de la stratégie digitale
  • • Chef de projet digital
  • • Product manager
  • • Key accounts manager

Modules de cours

  • • Digital transformation
  • • Stratégie digitale et management de l’innovation
  • • Growth marketing
  • • Développement de produits et services digitaux
  • • Gestion digitale de la relation client
  • • Digital business & platforms
  • • Data-driven analysis & decision-making
  • • Finance & digital business model
  • • Agile project management
  • • Leadership in digital environment
  • • Éthique et réglementation
  • • Entrepreneuriat digital & startups
  • • […]

Parcours possibles

Le Master Digital Business Management est possible en parcours initial ou en parcours alternance sur une durée de 18 mois ou une durée de 24 mois.

EN PARCOURS INITIAL

OU

EN PARCOURS INITIAL & ALTERNANCE 12 MOIS

EN PARCOURS INITIAL

EN PARCOURS ALTERNANCE

Expériences professionnelles

Parcours alternance 12 ou 24 mois Parcours initial impliquant la réalisation de plusieurs stages

Admissions

Concours EBS – étude de dossier et entretien Prérequis – validation d’un niveau BAC+3 minimum soit un équivalent de 180 ECTS

Validation

120 crédits ECTS

Diplôme

Programme Grande Ecole EBS, Grade de Master, Visé Bac+5, Spécialisation Management

Frais de scolarité

Master 18 mois : 20 900€
Master 24 mois : 21 800€

RENDEZ-VOUS PERSONNALISÉ

Prenez rendez-vous avec notre équipe afin d'échanger autour de votre choix de Master en fonction de votre projet professionnel.

Journées
Portes Ouvertes
RENCONTREZ-NOUS

LE 2 MARS DE 13H30 À 17H

PARTICIPEZ À NOTRE PROCHAINE JOURNÉE PORTES OUVERTES SUR LE CAMPUS PARIS, ACCOMPAGNÉ DE NOS ÉTUDIANTS !

#EBSPARIS

Contact
Admissions

Jean-Marie Kouyoumji

Directeur des Admissions

01 59 03 19 01

Patricia Sueur

Chargée de Recrutement et Concours

01 59 03 19 02

Rencontrez nous !