• FR
une école du pole management Inseec U
MBA International Business Management - FR

Les sociétés qui souhaitent se développer et s’établir dans un pays étranger ont besoin de candidats formés pour faire face à des scénarios internationaux et connaissant également les concepts et les théories qui peuvent être utiles à la création et au développement d’une entreprise à l’étranger.

Objectif

L’objectif principal de ce programme est donc de former des managers d’entreprises internationales ceci pour les organisations en évolution rapide et des marchés internationaux en mutation rapide.

Le programme est essentiellement conçu pour offrir aux futurs managers les fondamentaux du management ainsi que l’anticipation des pratiques qui leur seront nécessaires dans leur future position. Les étudiants seront amenés à exprimer leur vision du monde et à légitimer les actions qui résulteront de leurs choix stratégiques pertinents.

Compétences visées

Notre MBA en Management des Affaires Internationales offre aux jeunes professionnels les compétences et l’esprit d’entreprise nécessaires à une carrière internationale réussie.

Le programme est axé sur le développement des compétences de l’étudiant en :

  • Leadership global, par l’élaboration de stratégies d’entreprises pour un développement mondial
  • Management de la croissance, grâce à l’étude de plans de marketing et de développement ciblés par pays
  • Business creation au travers de la gestion de projets spécifiques et du développement de l’esprit d’entreprise
  • Compétences à l’international grâce à des connaissances en sourcing et partenariat, le tout en ligne avec les réglementations légales
  • Diversité culturelle grâce à des compétences de management et de négociation adéquates

 

Modules

Le contenu des cours est adapté chaque année et mis à jour avant le début de chaque année académique. Il est donc sujet à changement.

  1. Évolution du Contexte International
    • Géopolitique et relations internationales
    • Droit international des affaires en matière de concurrence
    • Stratégies de lobbying
  2. Management Stratégique
    • Stratégies de business globales
    • Stratégies de Management Corporate
    • Management de projets internationaux
  3. Éthique et Développement Durable
    • Éthique des affaires
    • Modèles d’entreprises innovantes en développement durable
  4. Développement Marketing
    • Marketing international B to B
    • E-Commerce électronique et marketing digital
  5. Management des opérations
    • Management du commerce international
    • Management de la chaîne d’approvisionnement internationale
    • Management de la distribution internationale
  6. Compétences de management
    • Compétences de management en commerce international
    • Management interculturel
    • Management des ressources humaines internationales
    • Dynamique de négociation
  7. Ateliers
    • Atelier de Design Thinking
    • Atelier Business Plan
    • Projets de Consulting
  8. Management financier
    • Dimension financière des décisions stratégiques
    • Comptabilité et analyse financière
  9. Développement des marchés internationaux
    • Management des contrats d’exportation importants
    • Faire des affaires en Afrique
    • Faire des affaires en Amérique du Nord
    • Faire des affaires en Chine
    • Faire des affaires en Inde
    • Faire des affaires en Europe de l’Est

 

Débouchés

  • Responsable de zone import/export
  • Responsable des ventes à l’export
  • Responsable de ventes internationales
  • Chef de projet international
  • Acheteur import/export
  • Responsable des achats
  • Responsable d’affaires internationales
  • Consultant en commerce international et opérations

 

Durée : Full Program 18 mois / Short Program 12 mois

Langue : Français

Lieu : Paris

Format : Plein temps

Rentrées : Octobre/ Avril