<
une école du pole management Inseec U

Nastasia : mon parcours EDIC à l’EBS Paris

1

 

Nastasia BRONCARD, étudiante en 5ème année, effectuant un semestre à Boston University en vue de l’obtention d’un double diplôme en Innovation & Technology.

 

 « Après un bac ES avec mention, je souhaitais acquérir rapidement des expériences : professionnelles et à l’étranger, c’est pourquoi j’ai choisi l’EBS Paris. De plus, l’esprit de l’école, par son aspect très international m’a séduit et m’a conforté dans mon choix. Lors de mon parcours, j’ai eu l’opportunité d’étudier à Munich et d’effectuer de nombreux stages : au Printemps Haussmann, chez AXA, CBRE et TUI, à Londres. Grâce à la vie associative, je suis partie en mission humanitaire au Vietnam l’été de ma première année et j’ai été présidente d’ENACTUS EBS, une association d’entrepreneuriat social, où j’ai beaucoup appris sur la gestion de projet. J’ai donc trouvé à l’EBS, en plus de mes cours, des opportunités extraordinaires.

 

« J’ai donc trouvé à l’EBS, en plus de mes cours, des opportunités extraordinaires. »

 

Je suis maintenant à Boston University pour un double diplôme en Innovation & Technology, diplôme en lien avec le nouveau positionnement EDIC de l’école J’ai souhaité intégrer une université américaine de renom pour la qualité de son enseignement et découvrir « l’American State of Mind », notamment en matière d’innovation. Cette décision était dans la continuité de mon projet professionnel et de la rédaction de mon mémoire. 

Mes cours sont donc orientés vers l’innovation, le management de projet, le digital et demandent un réel investissement personnel. Les professeurs sont passionnants et viennent d’écoles comme le MET ou Harvard.

 

Je profite de cette opportunité pour voyager et découvrir de nouveaux endroits. Je suis partie au Mexique pour les vacances et j’aimerais beaucoup découvrir la Nouvelle-Orléans ! La ville de Boston est très étudiante et permet de découvrir pleinement la culture américaine à travers de nombreux endroits : Harvard, Tea Party Museum, Fenway Park qui abrite le stade de la célèbre équipe de baseball : les Red Sox.

 

Concernant mon projet professionnel, je souhaiterais travailler dans le management des nouvelles technologies et de l’innovation et, participer à des projets entrepreneuriaux ou intrapreneuriaux dans le digital. Mon premier choix serait bien sûr de rester à l’étranger. »