PROGRAMME ERASMUS+

Accueil » PROGRAMME ERASMUS+

En décembre 2020, le renouvellement de la charte Erasmus+ de l’EBS Paris a été validé par la Commission européenne. Cette charte correspond au nouveau programme Erasmus+ 2021-2027 et permet à l’EBS Paris de continuer la promotion des échanges d’étudiants et de personnel, ainsi que la réalisation de nouveaux projets de collaboration interinstitutionnels.

STRATÉGIE ERASMUS+ EBS PARIS

Pour offrir à ses étudiants de multiples possibilités de parcours universitaires à l’étranger, l’EBS Paris a signé des accords de partenariat avec de nombreuses universités internationales.

L’EBS Paris privilégie les accords avec des partenaires selon des critères académiques : reconnaissance de l’état, accréditations nationales ou internationales et programmes. La mobilité internationale est obligatoire pour les étudiants en 3e année et les opportunités internationales sont nombreuses tout au long du parcours.

L’objectif de l’EBS Paris demeure d’offrir à tous ses étudiants une expérience internationale globale – linguistique, (inter)culturelle, académique, professionnelle – lors de leurs mobilités mais aussi « à domicile » grâce aux mobilités entrantes (étudiants / enseignants).

LA BOURSE ERASMUS+

Les étudiants partant en échange universitaire dans un établissement européen, titulaire de la charte Erasmus+, ont la possibilité d’obtenir une bourse d’études selon les critères établis par la commission européenne. 

Depuis 2014, 100% des étudiants partis en échange dans une université éligible ont bénéficié de la bourse Erasmus+ académique.

Les étudiants partant en stage international dans un pays du programme (Union européenne et Islande, Liechtenstein, Norvège, Turquie, Macédoine du Nord, Serbie) peuvent également postuler à une bourse Erasmus+ stage.Toutes les informations utiles et des fiches récapitulatives sont disponibles sur le Campus numérique : https://ebs.campusonline.me/fr-fr/international/Pages/Erasmus+.aspx

BOURSE ERASMUS+ POUR LES SITUATIONS PARTICULIÈRES

Les étudiants en situation de handicap ainsi que les étudiants ayant moins d’opportunités bénéficient d’un accompagnement personnalisé et ont la possibilité de faire une demande de subvention complémentaire (« soutien pour l’inclusion »). Si vous êtes concerné, contactez le service des relations internationales dès que possible : katy.ferreira@ebs-paris.com

Ce projet a été financé avec le soutien de la Commission européenne. Cette publication n’engage que son auteur et la Commission européenne n’est pas responsable de l’usage qui pourrait être fait des informations qui y sont contenues.

TÉMOIGNAGE

Mis à jour le 4 mars 2022