• FR
une école du pole management Inseec U
Digital business & e-commerce

Cette spécialisation forme des managers capables d’accompagner les entreprises dans leur transformation digitale. Elle permet de développer une expertise et une culture digitale. Le cursus est en phase avec l’évolution de ce secteur en pleine croissance, régi par les notions d’immédiateté et de réactivité. Les cours sont dispensés par des experts reconnus dans leurs domaines. L’apprentissage se fait essentiellement en mode projet avec de nombreuses entreprises.

Programme et OBJECTIF

  • Définir une stratégie digitale
  • Gérer un projet web
  • Générer du trafic
  • Fidéliser les clients
  • Analyser les statistiques d’un site
  • Calculer le retour sur investissement (ROI) des actions de communication digitales

Le programme couvre tout ce qui a trait au e-commerce et aux stratégies et pratiques du digital business. Deux points forts pour le programme de la spécialisation : les cours dispensés par les experts les plus reconnus dans leurs domaines et l’apprentissage en mode projets grâce aux multiples partenariats entreprises.

Conception d’une stratégie digitale

  • Mobile Marketing & Digital Advertising
  • Web Marketing avancé
  • Droit de l’Internet

Mise en oeuvre d’une stratégie digitale

  • Référencement naturel/SEO
  • Gestion de projet Web
  • Intégration et Programmation
  • Création digitale (Illustrator/Photoshop)

ACQUISITION & FIDÉLISATION DU CLIENT

  • Relation client/CRM et fidélisation
  • Fonction chef de produit/Internet
  • Communication Digitale
  • Etudes et méthodes de recherche

 

PROJETS

  • Best Case Digital Business
  • Séminaire e-commerce

 

Débouchés

  • Chief Digital Officer
  • Social Media Manager
  • Digital Brand Manager
  • Chief Data Officer
  • Traffic manager
  • Responsable CRM-Fidélisation
  • Responsable acquisition
  • Chef de projet e-commerce
  • Chargé de référencement Web

Témoignage

ESSANE VALLY, EBS PARIS 2013, UX CONSULTANT AT GOOGLE – IRLANDE

« J’ai intégré l’EBS Paris directement après le bac. Je l’ai choisie pour la 3e année obligatoire à l’étranger et pour son réseau d’anciens.
La formation est construite pour assurer une employabilité optimale. Les points clés de cette employabilité sont selon moi : les stages obligatoires, l’international, avec pour moi un semestre d’études à Madrid et Edimbourg, et une année entière à travailler à Londres entre la 4e et la 5e année, et également les projets et cas pratiques à deadlines serrées très semblables à celles qu’on vit dans la vie professionnelle.
Tous mes stages ont eu un lien avec le web. C’est donc naturellement que j’ai choisi la spécialisation Digital Business et E-Commerce. J’ai apprécié l’aspect très concret du programme, l’intervention d’experts.
A la fin de mes études, j’ai rejoint Addict-Mobile, une agence de performance web de Paris. J’ai aidé une multitude d’annonceurs gaming (Gumi, Kabam, Gree, Ubisoft & Bandai Namco) à gérer leurs campagnes d’acquisition. J’ai ensuite rejoint Google en avril 2015 où j’ai accompagné les grands comptes Europe Middle-East Africa (EMEA) dans leur stratégie d’App Promotion. Je suis actuellement Spécialiste en UX (Expérience Utilisateur) et Conversion et j’accompagne les annonceurs stratégiques de Google en EMEA dans leur stratégie analytics, measurement, UX et Optimisation de la conversion. »