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une école du pole management Omnes Education
Digital business & e-commerce
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cursus en Initial ou en Alternance

EBS Paris délivre un grade de Master
et Titre RNCP de niveau 7

OBJECTIFS

Cette spécialisation, transversale à toutes les fonctions de l’entreprise, permet de développer une expertise et des compétences digitales recherchées par les entreprises. Le programme couvre aussi bien les stratégies du digital business que les pratiques du e-commerce. Grâce à leur formation, les étudiants apprennent à :

  • Définir une stratégie digitale, gérer et piloter un projet e-commerce.
  • Analyser les nouveaux Business Model de l’économie digitale
  • Définir et appréhender le marketing et la communication digitale
  • Auditer un site web commercial et formuler des recommandations stratégiques et opérationnelles
  • Analyser les statistiques d’un site web et générer du trafic
  • Connaître, conquérir et fidéliser les clients hyper-connectés
  • Fixer des KPI et calculer un ROI des actions de communication digitales notamment sur les Réseaux Sociaux
  • Exécuter et livrer un travail de conseil en digital business/marketing.
  • Mais aussi : programmer, créer et gérer un site web ergonomique et avec un design attractif, visiter des entreprises leader dans leurs domaines, etc.

 

Les cours sont dispensés par des experts reconnus dans leurs domaines (Chief Digital Officer, Chief Data Officer, Chercheurs en économie digitale, Chefs de projets, Chefs de produits, Social media managers, Formateur reconnu en SEO, Directeurs CRM, etc.). L’apprentissage se fait également en mode projets avec des entreprises partenaires qui proposent des problématiques en lien avec leurs préoccupations business immédiates. Elles sont également très impliquées dans l’évaluation de nos étudiants.

 

Programme

Master 1

Lors de cette première année de spécialisation, sont proposés aux étudiants des cours théoriques et des applications pratiques à travers des études de cas et des projets professionnels. En parallèle des cours de spécialisation en digital, les étudiants bénéficient d’autres cours en stratégie des organisations, management, stratégie marketing, management des équipes ou gestion de projets afin d’avoir une vision managériale globale et d’aborder toutes les facettes de la stratégie.

Master 2

Tous les cours sont spécifiques à la spécialisation et ont pour objectif d’amener les étudiants à être capables de conduire une stratégie digitale globale, de maitriser les techniques du digital business quel que soit le domaine d’activité.

  • Maitriser les techniques du digital, du référencement au datamining
  • Etablir des choix stratégiques en marketing digital : communication, distribution, et relation client
  • Mener des stratégies et des projets d’innovation online et offline, comprendre les nouveaux business model de l’internet
  • Gérer une équipe et/ou un projet dans un contexte multicanal

Moyens pédagogiques

  • Cours/TD,
  • Etudes de cas en classe,
  • Travaux de groupe pendant la période (scolaire) alternée à EBS,
  • Interventions de professionnels
  • Soutenances individuelles ou de groupe suite à des recherches et/ou études demandées par les professeurs (utilisation de bibliothèques en ligne type Cyberlibris),
  • « Learning center » à disposition des étudiants : bases de données numériques accessibles en ligne comme Scholarvox, Xerfi, Cairn, EBSCO etc.
  • Travaux individuels

Modalités d’évaluation

Les modules d’enseignement comportent une évaluation individuelle sous forme d’examen écrit ou une présentation orale, à laquelle peut s’ajouter une évaluation de participation/présentations de l’étudiant aux travaux effectués en classe.

L’examen écrit consiste en grande partie en une réflexion individuelle de l’étudiant sur des thèmes abordés pendant les cours, ce qui implique d’avoir compris les concepts étudiés en classe, mais aussi d’être capable de décrire leur mise en œuvre de manière pratique dans un cas réel indiqué dans le sujet de l’examen.

 

Débouchés

  • Chief Digital Officer
  • Social Media Manager
  • Digital Brand Manager
  • Traffic manager
  • Responsable CRM-Fidélisation
  • Responsable acquisition
  • Chef de projet e-commerce
  • Chargé de référencement Web
  • Brand Content manager
  • E-store Manager
  • UX Manager

Témoignage

ESSANE VALLY – Promotion 2013 MOBILE SPECIALIST – GOOGLE, PARIS

À PROPOS DE L’EBS : J’ai intégré l’EBS Paris directement après le Bac. Je l’ai choisie pour la 3e année obligatoire à l’étranger et pour son réseau d’anciens. La formation est construite pour assurer une employabilité optimale.

Les points clés de cette employabilité sont selon moi : les stages obligatoires, l’international, me concernant un semestre d’études à Madrid et Edimbourg, et un an, (entre ma 4e et 5e année) à travailler à Londres ; sans oublier les projets et cas pratiques à deadlines serrées très semblables à celles de la vie professionnelle.

À PROPOS DU MASTER : Tous mes stages ont eu un lien avec le web. C’est donc naturellement que j’ai choisi la spécialisation Digital Business et E-Commerce. J’ai apprécié l’aspect très concret du programme et l’intervention d’experts.

À la fin de mes études, j’ai rejoint Addict-Mobile, une agence de performance web de Paris. J’ai aidé une multitude d’annonceurs gaming à gérer leurs campagnes d’acquisition. J’ai ensuite rejoint Google en avril 2015 où j’ai accompagné les grands comptes Europe Middle-East Africa (EMEA) dans leur stratégie d’App Promotion. J’interviens principalement sur les sujets touchant l’expérience client sur le mobile et je les conseille sur l’optimisation du parcours afin d’augmenter le revenu des activités mobiles.

UN SOUVENIR FORT : L’année à l’étranger a été pour moi, l’un des souvenirs les plus marquants de mon cursus. Une expérience enrichissante qui m’a permis de découvrir et de travailler avec d’autres cultures dans un environnement différent.

 

Mis à jour : Janvier 2021