• FR
une école du pole management Inseec U
Luxury & Fashion brand management

OBJECTIF

Cette spécialisation forme des collaborateurs comprenant et connaissant les codes et les modèles des maisons de luxe pour ainsi mieux répondre aux besoins des marques. En maîtrisant les techniques du marketing et leurs applications spécifiques, ils sont sensibilisés aux produits et à la création pour développer ou créer des entreprises de luxe, et distribuer leurs produits à l’international.

UNE FORMATION COMPLÈTE ET DIFFÉRENCIÉE :

  • Un enseignement dispensé par des professionnels et des académiques pour une expertise unique, solide et professionnelle
  • Des visites d’entreprises, de salons, de showrooms… pour mieux appréhender le business
  • Des « grands témoins » partageant leur expérience et leur vision
  • La vision italienne du Luxe : Envisionning Luxury à la Domus Academy de Milan

 

APPROCHE SECTORIELLE

  • Les grands modèles du luxe : L’horlogerie & la joaillerie, Parfums & cosmétiques
  • Les autres secteurs du luxe

INNOVATION & COMMUNICATION

  • Le design outil de création
  • e-marketing & luxe
  • CRM & luxe
  • Luxe & développement durable
  • Spécificités de la communication des marques de luxe

DÉVELOPPEMENT DES MARQUES DE LUXE

  • Distribution
  • Luxe et e-commerce
  • Retail, services et expérience du luxe

LES MÉTIERS DU LUXE

  • Workshop

 

Milan creative workshop

  • La vision du luxe made in Italy

 

Débouchés

  • Métiers du marketing en France & à l’international : développement & gestion de lignes de produits, marketing opérationnel, études marketing, responsable licences, visual merchandiser…
  • Fabrication : sourceur, acheteur, coordination du style, gestion de projets, contrôle qualité…
  • Communication : relations presse, gestion de l’événementiel, relations publiques, community management, publicité…
  • Retail : prévisions de ventes, chef de zones, responsable de magasin, responsable d’équipe, responsable de formation, chargé de clientèle…

Témoignage

BENJAMIN PESCE EBS PARIS 2016, MANAGER DES VENTES PRINTEMPS

« Parallèlement à mes études, je travaillais comme conseiller de vente dans un grand magasin parisien. C’est cette expérience qui a déclenché mon envie de poursuivre aujourd’hui dans le secteur de la mode.
Le programme de la spécialisation Mode et Luxe changeait régulièrement pour coller au plus près à l’évolution du secteur. Nos enseignants nous tenaient informés de l’actualité de la mode et de la haute-couture. Nous étions toujours en lien avec le monde professionnel. Nous avions eu, par exemple, l’opportunité de visiter le Salon Première Vision, de découvrir une entreprise de parfumerie, d’assister à la conférence d’un dirigeant de chez Hermès… »