• FR
une école du pole management Inseec U
New Marketing Trends

Cette spécialisation transversale apporte une formation complète et pragmatique dans les domaines du marketing et de la communication, quel que soit le secteur d’activité. Elle prépare les étudiants aux responsabilités managériales du marketing et de la communication, des entreprises internationales aux PME dynamiques et innovantes.

OBJECTIF

La globalisation des marchés, l’évolution rapide des technologies de l’information et de la communication, les besoins complexes des consommateurs : autant de paramètres influant sur les techniques et stratégies marketing et commerciales. Ces problématiques développées par des professionnels exerçant en agence ou chez l’annonceur sont illustrées par des cas pratiques et du travail de groupe, afin d’assurer une formation professionnalisante et de préparer les étudiants à être opérationnels et s’intégrer rapidement dans les équipes.

MARKETING & INNOVATION

  • Gestion de la marque
  • Les études marketing : utilité, utilisation, compréhension
  • Marketing international
  • Droit des marques
  • Green marketing et innovation
  • Innovation & lancement produits – Salon 1ère vision
  • Le point de vente : stratégie de distribution – l’attitude client

 

MARKETING ET COMMUNICATION

  • Les outils de communication
  • Communication de crise
  • Marketing relationnel/CRM/fidélisation
  • Communication évènementielle
  • Stratégie de communication digitale
  • Communication B2B

 

SÉMINAIRES & PROJETS

  • Business project (cas réel proposé par une entreprise)
  • La fonction & le rôle de Chef de produits
  • Recrutement des équipes & workshop CV

 

Débouchés

  • Directeur marketing
  • Chef de produit
  • Responsable des marques
  • Responsable relations externes
  • Directeur de communication
  • Business developer
  • Directeur de clientèle

Témoignage

ALEXANDRA CLÉMENT EBS PARIS 2014, MAKE UP PRODUCT MANAGER CHEZ L’OREAL

« Cette spécialisation de l’EBS Paris m’a préparée au mieux au démarrage de la vie active, tant sur le plan théorique que pratique.
L’EBS Paris m’a permis de développer ma curiosité et l’ouverture aux autres, gage de réussite de nos jours. Cette spécialisation m’a préparée au mieux au démarrage de la vie active, tant sur le plan théorique que pratique.
Lors de mon parcours académique, grâce aux accords d’échanges, j’ai eu l’opportunité de partir étudier à Shanghaï puis à Montevideo. Aujourd’hui encore, dans ma vie professionnelle, cette ouverture au monde et aux autres est un grande force.
Par ailleurs, j’ai vraiment été accompagnée dans l’élaboration de mon projet professionnel.
J’ai construit une double identité professionnelle marketing et luxe, depuis mes premiers stages et jusqu’à maintenant et je m’épanouis pleinement dans ma vie professionnelle. »