• FR
une école du pole management Inseec U
Qu'est-ce que l'EBS ?

EBS Paris, la Business School de la Nouvelle Économie

EBS Paris développe un programme original, avec une forte orientation sur l’Entrepreneuriat, le Digital, l’Innovation, la Créativité (EDIC), dans un environnement toujours international et multiculturel.

Ce programme s’appuie sur l’apprentissage par l’action (Learning by Building) et la conduite de projets.

  • 1re année : 3 projets axés sur la créativité, la découverte de soi et l’orientation professionnelle.
  • 2e année : 3 projets plus professionnalisants, en lien avec des entreprises et avec le développement d’un site web.
  • 4e année : 3 projets, dont 1 entrepreneurial, avec l’école d’ingénieurs ECE Paris, ponctués de cours et de séminaires tout au long de l’année.
1200

Etudiants

Pourquoi EBS Paris ?

Les Parcours Internationaux proposés par l'EBS

 

Dans les trois premières années, chaque étudiant a la possibilité de suivre des semestres académiques en anglais (en France comme à l’étranger), de s’expatrier pour suivre des cours chez un des partenaires universitaires de l’école et de réaliser un stage international long (6 mois) en entreprise partout dans le monde. Ceux qui choisissent de concentrer une année de cours dans la même université, peuvent décrocher le diplôme officiel de « Bachelor of Arts » en management / gestion, l’équivalent de notre licence française.

Pendant les deux années de spécialisation du cycle Master, l’étudiant affine son projet professionnel et prépare son insertion sur le marché de l’emploi au niveau international. Il réalise une autre période d’immersion en entreprise pendant 6 mois (5ème année) et peut aussi opter pour un nouveau semestre académique chez un de nos partenaires universitaires en 5ème année.

Un accompagnement sur-mesure dans un esprit d’équipe

 

Chaque étudiant est accompagné de manière personnalisée afin de mieux se connaître pour mieux construire son parcours et identifier les compétences professionnelles qui correspondent à ses aspirations.
Qu’il s’agisse de l’organisation des cours ou des activités extra-scolaires, l’école vous offre un environnement aussi rassurant que formateur, où les relations humaines tiennent une place prépondérante.

Classes à effectifs réduits, travaux en équipe, associations nombreuses, séjours découverte, voyages en groupe… Tout porte à réunir les étudiants et à développer en eux l’esprit d’équipe.

Double diplôme EBS Paris / ECE Paris – Ecole d’Ingénieur

 

Parce que les entreprises recherchent des profils capables de travailler conjointement entre managers et ingénieurs, nous avons noué des relations étroites avec l’ECE Paris, école d’ingénieur de référence appartenant au même groupe. Les étudiants développent des projets conjoints, permettant de combiner la dimension technique et digitale avec le volet « business », marketing, financier, stratégique…

Les étudiants de l’EBS Paris qui ont un parcours scolaire scientifique peuvent postuler, à travers un processus de sélection spécifique, au parcours de double diplôme leur permettant de devenir à la fois ingénieurs ECE Paris et diplômés de l’EBS Paris.

« À l’EBS Paris, nous formons des entrepreneurs du monde et des explorateurs des possibles, tournés vers la modernité et les nouvelles technologies.

Bienvenue dans l’univers résolument digital, international et entrepreneurial de l’EBS Paris. »

Lamia ROUAI

Directrice Générale de l’EBS Paris

La dynamique Entreprises et Alumni

EBS Paris se caractérise par une grande proximité aux entreprises qui interviennent dans les cours, proposent des projets aux étudiants, et recrutent de nombreux stagiaires. Le réseau d’Alumni prestigieux inspire, aide à se construire et à démarrer sa vie professionnelle. Les stages sont organisés dès la première année et s’enchaînent suivant un schéma de progression et d’ajustement du projet professionnel.

La professionnalisation à EBS Paris

Agilité, c’est la caractéristique qui reflète le mieux les diplômés EBS Paris. Pour atteindre nos objectifs d’employabilité, nous intensifions l’apprentissage par l’expérience. En ayant un maximum d’expériences, qu’elles soient professionnelles, associatives, sportives ou autres, les étudiants acquièrent les réflexes d’un bon manager. Afin de répondre à cet objectif, les étudiants ont des missions en stage et en alternance possibles tout au long de leur cursus mais aussi des projets à rendre appuyés sur des problématiques d’entreprises.

mission_valeurs_ebs_paris

Missions & Valeurs

EN SAVOIR PLUS

ebs_paris_labels_reconnaissance

Labels & Reconnaissance

EN SAVOIR PLUS

advisory_board_ebs_paris

Advisory Board

EN SAVOIR PLUS

EBS Sandbox

En savoir plus

Vie Étudiante

En savoir plus