

Spécialisation
Digital Business
Marketing
EN INITIAL OU ALTERNANCE
EBS PARIS DÉLIVRE UN GRADE DE MASTER ET TITRE RNCP DE NIVEAU 7
Cette spécialisation, transversale à toutes les fonctions de l’entreprise, permet de développer une expertise et des compétences digitales recherchées par les entreprises. Le programme couvre aussi bien les stratégies du digital business que les pratiques du e-commerce. Grâce à leur formation, les étudiants apprennent à :
- Définir une stratégie digitale, gérer et piloter un projet e-commerce.
- Analyser les nouveaux Business Model de l’économie digitale
- Définir et appréhender le marketing et la communication digitale
- Auditer un site web commercial et formuler des recommandations stratégiques et opérationnelles
- Connaître, conquérir et fidéliser les clients hyper-connectés
- Fixer des KPIs et calculer un ROI des actions de communication digitales notamment sur les Réseaux Sociaux
- Exécuter et livrer un travail de conseil en digital business/marketing
- Programmer, créer et gérer un site web ergonomique et avec un design attractif, visiter des entreprises leader dans leurs domaines, etc.
Les cours sont dispensés par des experts reconnus dans leurs domaines (Chief Digital Officer, Chief Data Officer, Chercheurs en économie digitale, Chefs de projets, Chefs de produits, Social media managers, Formateur reconnu en SEO, Directeurs CRM, etc.).
Cette spécialisation s’ouvre à deux sous-spécialisations :
- La sous-spécialisation Digital Content Marketing tournée vers la stratégie d’influence et de communication visant à former des professionnels des contenus digitaux partagés sur les médias sociaux des entreprises
- La sous-spécialisation Digital Development Marketing tournée vers l’acquisition de bases techniques permettant d’analyser les données web et le big data afin de pouvoir piloter des projets de développement de nouveaux produits et application

L’objectif de cette spécialisation est de former les étudiants à gérer un projet de transformation digitale, concevoir et mettre en oeuvre une stratégie digitale, accompagner la croissance de l’activité digitale, développer et piloter une activité e-business dans le but d’impulser le changement culturel et organisationnel par l’agilité et l’innovation.
Modules de Cours - Master 1 :
- Contrôle de Gestion et Mesure de la Performance Globale
- Entrepreneurship & Innovation
- Excel avancé
- International Project Management
- Strategic Management
- Marketing Stratégique
- Purpose-Driven Business
- HR Management & Leadership
- Management des Systèmes d’Information
- Métholodologie de Recherche
- Sustainable Purchasing & Supply Chain Management
- Geopolitics : European Business & Affairs
- Marketing French Excellence
- Marketing responsable
- Marketing expérientiel
- Marketing des services
- Développement Professionnel & Personnel
- Business Communication
Modules de cours - MASTER 2 :
- Business Game
- TOEIC
- Organisation & Change Management
- Management des Risques & Qualité
- GRH et Pratiques Responsables
- Analyse des données
- Marketing Digital
- Marketing Content
- Visibilité SEO et création de site, PAO
- Adaptation du marketing à l’IOT
- Disruptive Innovation
- Internet et éthique des données
- Gestion de projet web
- Social media management
- Customer engagement
- Méthodes de Recherche
- Développement professionnel & Personnel
Nos méthodes d’enseignement sont variées afin de vous fournir une vision à 360° de l’environnement d’affaires que vous allez intégrer. Nous cherchons à développer votre esprit critique et votre adaptabilité par le biais du mode projet.
- Cours magistraux et Travaux Dirigés
- Études de cas en classe
- Business games
- Business cases en groupe
- Soutenances individuelles ou en groupe suite à des recherches et/ou études demandées par les professeurs
- « Learning center » à disposition des étudiants : bases de données numériques accessibles en ligne comme Scholarvox, Xerfi, Cairn, EBSCO etc.
- Travaux individuels

QUELS DÉBOUCHÉS ?
- Chief Digital Officer
- Social Media Manager
- Digital Brand Manager
- Traffic manager
- Responsable CRM-Fidélisation
- Responsable Growth Marketing
- Chef de projet e-commerce
- Chargé de référencement Web
- Brand Content manager
- E-store Manager
- UX Manager


Témoignage Alumni
“C’est naturellement que j’ai choisi la spécialisation Digital Business et E-Commerce. J’ai apprécié l’aspect très concret du programme et l’intervention d’experts. À la fin de mes études, j’ai rejoint Addict-Mobile, une agence de performance web de Paris. J’ai aidé une multitude d’annonceurs gaming à gérer leurs campagnes d’acquisition. J’ai ensuite rejoint Google en avril 2015 où j’ai accompagné les grands comptes Europe Middle-East Africa (EMEA) dans leur stratégie d’App Promotion. J’interviens principalement sur les sujets touchant l’expérience client sur le mobile et je les conseille sur l’optimisation du parcours afin d’augmenter le revenu des activités mobiles. ”