

Spécialisation
en Marketing
& Brand Management
70% ENGLISH - EN INITIAL OU ALTERNANCE
EBS PARIS DÉLIVRE UN GRADE DE MASTER ET TITRE RNCP DE NIVEAU 7
Le Brand Management regroupe l’ensemble des décisions stratégiques et opérationnelles relatives à une marque ou un portefeuille de marques. L’objectif de cette spécialisation est d’apporter aux étudiants tous les outils leur permettant d’assurer la pérennité et le développement du capital marque d’une entreprise et d’assurer la cohérence du portefeuille de marques tout en prenant en compte les changements imposés par les évolutions du marché et les apports de la technologie. Cette spécialisation s’ouvre à deux sous spécialisations, l’une orientée luxe et l’autre spécifique à la communication stratégique.
Cette spécialisation se décline en 2 majeures :
- Luxury Brand Management
- Communication Strategy

Module de Cours - Master 1 :
- Business Game
- Contrôle de Gestion et Mesure de la Performance Globale
- Entrepreneurship & Innovation
- Excel avancé (TOSA)
- International Project Management
- Strategic Management
- Marketing Stratégique
- Purpose-Driven Business
- HR Management & Leadership
- Management des SI
- Métholodologie de Recherche 1
- Sustainable Purchasing & Supply Chain Management
- Geopolitics : European Business & Affairs
- Marketing French Excellence
- Marketing Responsable
- Marekting Expérientiel
- Marketing des Services
- Développement Professionnel & Personnel
- Business Communication
Modules de cours - Master 2 :
- Business Game
- TOEIC
- Organisation & Change Management
- Management des Risques & Qualité
- GRH et Pratiques Responsables
- Analyse des données
- Marketing Digital
- Marketing Content
- Visibilité SEO & Création de site, PAO
- Brand Management
- Communication évènementielle
- Stratégies sectorielles
- Sustainable LCA (Analyse du Cycle de vie durable)
- Communication Interne et Marque Employeux
- Communication Externe 360
- Méthodes de Recherche 2
- Développement Professionnel & Personnel
Nos méthodes d’enseignement sont variées afin de vous fournir une vision à 360° de l’environnement d’affaires que vous allez intégrer. Nous cherchons à développer votre esprit critique et votre adaptabilité par le biais du mode projet.
- Cours magistraux et Travaux Dirigés
- Études de cas en classe
- Business games
- Business cases en groupe
- Soutenances individuelles ou en groupe suite à des recherches et/ou études demandées par les professeurs
- « Learning center » à disposition des étudiants : bases de données numériques accessibles en ligne comme Scholarvox, Xerfi, Cairn, EBSCO etc.
- Travaux individuels

QUELS DÉBOUCHÉS ?
- Responsable Marketing
- Brand Manager
- Digital Marketing Specialist
- Social Media Manager
- Responsable PR
- Product Manager
- Project Manager
- Marketing Consultant
- E-commerce Manager
- CRM Specialist
