<
une école du pole management Inseec U

Valentine Kipp (EBS 2016), fondatrice de VKstyle

inseec_ebs_kipp_valentine

Valentine Kipp (EBS 2016)

Fondatrice de VKstyle, marque de vêtement pour femme

” Dés mon plus jeune âge, j’ai suivi des cours de théâtre, j’ai toujours été passionnée par le milieu artistique. J’ai ainsi obtenu un baccalauréat ES avec option Théâtre. Par la suite, j’ai étudié pendant 5 années à l’EBS PARIS, en réalisant un Master 1 Management, puis un Master 2 Entrepreneuriat. Ces formations m’ont permis de développer le projet d’entreprise que j’avais depuis plusieurs années en tête. En effet mes deux passions dans la vie sont : le cinéma et les vêtements. En ce qui concerne le milieu du cinéma, j’ai commencé à tourner pour la télévision à l’âge de mes seize ans, et je continue encore de temps en temps quand un nouveau projet se présente. Concernant ma passion pour la mode, j’ai toujours réalisé des créations de vêtements en les dessinant, que je produis désormais. Aujourd’hui, je commercialise des vêtements de ma marque VK mais je fais aussi appel à des fournisseurs sur mon site internet www.vkstyle.fr. J’allie ainsi ces deux activités en portant mes vêtements à l’écran dès que j’en ai l’occasion.

J’ai choisi tout d’abord de faire une école de commerce afin d’étudier différentes matières et d’avoir une multitude d’opportunités à la sortie. Ensuite j’ai choisi l’EBS pour les très bons retours que j’ai reçus sur cette Ecole : tout d’abord pour son ouverture à l’international. Par exemple, j’ai pu partir à Madrid pour y effectuer un stage, puis pour les différentes spécialisations proposées, dont l’entrepreneuriat qui correspondait parfaitement à mon projet professionnel !

J’ai donc intégré la spécialisation Entrepreneuriat car j’avais un projet en tête depuis plusieurs années que j’avais envie de voir se réaliser !  Ce master m’a  permis de travailler et développer mon projet tout au long de l’année et de mettre en pratique ce que l’on nous a enseigné.

Dans l’ensemble toutes les matières sont riches et intéressantes, et justement c’est la variété des cours qui m’a le plus plu. Finalement, même les matières qui m’ intéressaient le moins m’ont apporté des connaissances qui se sont révélées être nécessaires dans mon travail quotidien.  Ma formation à l’EBS m’a indéniablement permis d’assumer et développer chaque domaine de mon entreprise, et j’ai pu surtout mettre en application tous les enseignements acquis au cours de mon année de spécialisation.

J’ai crée mon entreprise VKstyle, marque de vêtements pour femme, le 3 février 2017. Je commercialise des produits exclusifs et d’exceptions disponibles en petite quantité et dans un temps limité. Cela permet aux clients d’acheter des vêtements rares et de bonne qualité. Sur le long terme je souhaiterais exposer mes vêtements avec des photos de femmes de différentes morphologies afin que les clientes puissent se référer à l’une d’elles.

Mon souvenir à l’EBS PARIS le plus marquant est ma soutenance de mémoire car c’est à ce moment précis que j’ai réalisé que je rentrais réellement et définitivement dans la vie active. Mes conseils aux étudiants souhaitant créer leur entreprise ? Je dirai qu’il faut croire en ses rêves et aller au bout des choses. Prenez des risques, vous êtes jeunes et faites ce que vous aimez ! ”

Découvrez VKstyle